Sommaire  
     
  Filip Forgeau | Chroniques d'un vivant (?) #1 | 08-04-02
     
 

Soudain, je me rappelle de cette femme dans le métro, qui lisait un livre paru aux éditions J'ai Lu dans la collection "Bien-Etre". Le sous-titre : "Faire les bons choix pour un nouveau départ". Tout un programme. Je souris. Est-ce que ça s'adresse à moi ?
J'ai 34 ans et je suis dans ma chambre d'hosto. Par ma fenêtre, je vois le sanatorium éclairé par le soleil. Est-ce que c'est mal vu si je fume le cigare dans ma chambre ?
Ce soir ce sera ma première nuit à l'hôpital.
Ça fait quoi comme sensation de s'endormir à l'hôpital ?
Et ça fait quoi d'ouvrir les yeux sur ce plafond blanc ?
Est-ce que des gens sont morts ici ?
Et est-ce qu'il faisait aussi beau qu'aujourd'hui quand ils sont morts ?
Et ça fait quoi comme sensation de s'endormir pour de bon à l'hôpital ?
La météo du Parisien annonce beau temps pour toute la semaine. Y aura combien de morts cette semaine ?
A part ça, le café au lait n'est pas mauvais à la cafétéria. J'en ai déjà pris trois depuis ce matin. Ça ne va pas arranger mon ulcère, mais ici ils doivent avoir ce qu'il faut pour le soigner, mon ulcère. C'est comme pour mon mal de crâne, j'arriverai bien à dealer avec une jolie infirmière pour quelques aspirines…
Tiens, d'ailleurs il paraît que les infirmières ne portent pas de culotte, est-ce que c'est vrai ?
Si j'en croise une qui me plaît je pourrai toujours lui demander. Elle me répondra peut-être par une grande claque dans ma sale gueule…
Peut-être que ça me revissera la tête à l'endroit pour écrire des choses un peu plus sérieuses, un peu plus profondes, un peu plus graves… Mais est-ce qu'il faut être sérieux, profond ou grave à l'hôpital ? Va savoir…
Peut-être que ma tête va se revisser toute seule durant ces trois semaines. Un peu plus chaque jour, un quart de tour chaque jour…
Sinon, je pourrai toujours demander au chef électro qu'essaye de réparer l'armoire électrique du couloir de ma chambre de me donner un p'tit coup de tournevis quand il aura réglé ses problèmes d 'électricité… Il a l'air bourru mais sympa et pas à un p'tit coup de tournevis près.
Voilà, à part ça, lors de mon dernier café au lait à la cafétéria une vieille femme en robe de chambre regardait les revues sans même les feuilleter.
Et à part ça, le café au lait n'est pas mauvais à la cafétéria.
Le café au lait n'est pas mauvais à la cafétéria.
Le café au lait n'est pas mauvais à la cafétéria.
Le café au lait n'est pas mauvais à la cafétéria.
Le café au lait n'est pas mauvais à la cafétéria.
Non, le café au lait n'est pas mauvais à la cafétéria…

 
     
  Quoi d'autre ce jour ? | Quoi d'autre de cet auteur ?